Notyre conseillers médicauxexpertise du terrain

be-TSC peut compter sur l’engagement et le dévouement de quelques conseillers médicaux importants répartis dans les centres de recherche belges.

Prof. Anna Jansen

Prof. Dr. Anna Jansen

Chef de clinique en neuropédiatrie UZ Brussel
Elle combine cette fonction avec un mandat de recherche à mi-temps financé par le Fonds Wetenschappelijk Onderzoek Vlaanderen.
Lire plus
Prof. Dr. Liesbeth De Waele

Prof. Dr. Liesbeth De Waele

Neuropédiatre - UZ Leuven
En outre, elle travaille à temps partiel au Département Développement et Régénération de la KULeuven@Kulak à Courtrai.
Lire plus
 
Prof. Dr. Djalila Mekahli

Prof. Dr. Djalila Mekahli

Chef de clinique adjointe en néphropédiatrie - UZ Leuven
Elle combine cette fonction avec un mandat de chercheuse à mi-temps, qui lui permet de se focaliser sur l’étude des mécanismes de la maladie lors de l’apparition de kystes dans les reins.
Lire plus
Dr. Peter Janssens

Dr. Peter Janssens

Néphrologue - UZ Brussel
Il s’occupe particulièrement des patients atteints de maladies rares.
Lire plus
 

Dr Valérie Dekeuleneer

Dermatologue - Cliniques Universitaires Saint-Luc
Elle est dermatologue, spécialisée dans les maladies génétiques à expression cutanée. En 2010-2011, elle est partie à Paris, pour se former dans ce domaine à l’hôpital Necker.
Lire plus
Prof. Yves Sznajer

Prof. Yves Sznajer

Chef de service et coordonnateur du Centre de Génétique Humaine - Cliniques Universitaires St-Luc
Il a acquis une expertise en syndromologie, avec un intérêt particulier pour les syndromes de Noonan et apparentés et la sclérose tubéreuse de Bourneville.
Lire plus
 

Autres informations utiles

Les lignes directrices (‘guidelines’) de consensus permettent aux médecins de diagnostiquer, monitorer et traiter la STB en application des connaissances scientifiques les plus récentes. Elles ont été publiées pour la première fois en 1998, à une époque où on en savait beaucoup moins sur la maladie, et actualisées pour la dernière fois en 2012 (publication en 2013).

Renvoyez votre médecin traitant à:

En 2016-2017 deux articles consécutifs sur la prise en charge et le traitement de la STB sont apparus dans la revue NEURONE (vol. 21 - n° 9 en n° 10). Ils ont été écrits par la prof.dr. Liesbeth De Waele (UZ Leuven) et la prof.dr. Anna Jansen (UZ Brussel) et sont basés sur les Consensus Guidelines, sur lesquels vous trouvez plus d'info ci-dessous.